Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe

- .GERMAN.Spanish


Le coin des Partenaires:
Travaillez avec nous


Départs fixes:
une visite du groupe


African Safari

L'Ethiopie est valeur visiter

Page Principale


Visiter l’Ethiopie ?! vous êtes-vous sans doute demandé.
Oui, mais pas celle que vous connaissez par les média.  L’autre face de l’Ethiopie, plutôt. La face que très peu ont vue et que beaucoup d’autres auront à découvrir.

Voulez-vous voir la nature à son meilleur – loin de l’interférence humaine ?

Voulez-vous vivre la tranquillité et l’aventure – avec un régal sur la nature pour vos yeux et des merveilles historiques pour votre esprit?

Voulez-vous interagir avec des cultures uniques et indigènes qui ne sont pas touchées par la civilisation moderne, et qui sont, pourtant, riches de tradition, de valeurs d’une vie de plusieurs milliers d’années?

Alors, l’un des poignées de pays africains qui puissent proposer et qui soient à même de fournir toutes ces variétés d’attractions est l’Ethiopie.


L’Ethiopie : la Terre Douée
Pour ceux qui ne connaissent l’Ethiopie qu’à travers les média, presse ou électronique, le logo « Découvrez la Terre Douée » sur nos slogans peut paraître exagéré. L’Ethiopie a, certes, sa dose de problèmes artificiels et naturels. Mais il est aussi certain que l’Ethiopie est bénite de merveilles naturelles, culturelles et historiques.


L’Ethiopie : Le berceau de l’humanité
Mis à part le fait que l’Ethiopie est l’une des plus anciennes civilisations du monde, il est maintenant établi qu’elle est l’origine de l’humanité.  Les fossiles de « Lucie » ou Dinkinesh, le plus vieil humanoïde, ont été découverts dans la manche éthiopienne de la Vallée du Rift. Dinkinesh, dont notre compagnie a emprunté le nom, signifie littéralement « Tu es merveilleuse ».  Ceci fait de l’Ethiopie une attraction archéologique, et une visite en Ethiopie signifie un retour à cette terre ancienne de nos très, très distants ancêtres communs.


L’Ethiopie : « Une terre ancienne de 3000 ans de traditions »
Les célèbres stèles qui se trouvent à Axoum sont des merveilles mystérieuses qui nous viennent de l’une des grandes civilisations du monde ancien, le Royaume Axoumite.

Vers la fin du Moyen Age, les quatre rois de la dynastie Zagoué faisaient preuve de tellement de zèle pour leur religion que certains préférèrent abandonner leur pouvoir et leur confort mondain pour se consacrer à bâtir quelques vraiment magnifiques églises monolithes.  Ces travaux extraordinaires à Lalibela sont, selon certains, la « Huitième Merveille du Monde ».  Elles témoignent non seulement d’une grande foi mais aussi des compétences architecturales très élevées de l’époque. 

A Gondar, l’ancienne capitale, beaucoup de châteaux et d’églises importants furent construits, ce qui confirme l’héritage spirituel et l’excellence en matière d’architecture.


L’Ethiopie : Une mosaïque de cultures
Si vous désirez connaître des cultures dignes, et des valeurs de vie respectables, non touchées par la civilisation moderne, vous devez visiter l’Ethiopie où vous pourrez rencontrer d’uniques cultures indigènes..

Dans ces temps de troubles religieux et de conflits entre civilisations, l’Ethiopie est l’un d’une poignée de pays où chrétiens et musulmans  vivent côte à côte de façon harmonieuse.  Ceci est le résultat d’héritages historiques et culturels qui relient les adhérents des deux groupes sans qu’ils ne perdent leurs caractères distincts.


La flore et la faune de l’Ethiopie
Les conditions climatiques et le paysage propices font de l’Ethiopie la niche d’une vie aviaire, 850 espèces dont 33 endémiques.  L’Ethiopie devient un Paradis Ornithologique.

Il y a 350 espèces d’animaux, dont 7 indigènes.  La plupart de la faune est conservée dans des habitats naturels. 

Après les pluies, l’Ethiopie est tapissée de fleurs et de beaucoup d’autres plantes indigènes, bien plus que dans la plupart des pays africains.


L’Ethiopie : La terre d’uniques phénomènes naturels
‘La végétation est l’une des plus variées et abondantes de toute l’Afrique, et un bon nombre de nos parcs nationaux sont reconnus comme quelques-uns des derniers sites de nature vierge du continent.’ 

L’Ethiopie est dotée de toutes les combinaisons inégalées de formations géologiques.  Le paysage varie du rayonnant brasier soufré de la Dépression de Dalol, dans la région Afar, à 116m en dessous du niveau de la mer, jusqu’aux sommets des terrains tourbeux qui s’élèvent à 4620m, le Ras Dachen, sur les montagnes accidentées du Semien.

Le grand phénomène mondial qu’est la Grande Vallée du Rift, coupe l’Ethiopie en deux, ainsi formant une chaîne spectaculaire de lacs et de sources opulentes en toutes espèces de vie.

L’Ethiopie est souvent appelée le « château d’eau » de l’Afrique à cause des nombreuses rivières transfrontalières, comme le Nil Bleu, qui se déverse de son plateau dans les plaines du pays voisin avec l’immense cadeau de terres fertiles.


Toutes ces attractions diverses offrent des possibilités de voyages aventure inégalées en Afrique et suffiraient, à elles seules, à faire de l’Ethiopie un endroit fascinant à visiter et à découvrir, mais elle a beaucoup plus à offrir.

Ainsi, « isolée par de prodigieuses gorges, couronnée de hautes montagnes magnifiques, décorée d’une chaîne de lacs, abreuvée de magnifiques rivières, parsemée de déserts cuisants et de grands escarpements qui plongent depuis les hauts plateaux, l’Ethiopie reste une terre de beauté incomparable, une terre d’aventures pour ceux qui cherchent les vrais sports au grand air : randonnées, rafting, observation d’oiseaux, caravane sur chameaux, safaris-photos, cyclisme, parapente, équitation, spéléologie, bain de soleil et ainsi de suite. »

« ...si vous aimez le sauvage, le non touché, et si vous désirez voir ce à quoi l’Afrique ressemblait avant l’interférence humaine, alors, ces voyages sont pour vous... Des défis au grand air dans un pays où les cultures et les traditions datent d’aussi loin que 3000 ans. »  Adrift


Nous croyons avoir présenté, dans les lignes précédentes, les raisons pour lesquelles l’Ethiopie vaut la peine d’être visitée.  Il ne nous reste plus qu’à vous encourager de faire le premier saut vers l’aventure de la découverte.

Cela va sans dire qu’un pays aussi vieux et aussi ancien doit certainement avoir des choses uniques et spectaculaires à offrir. 

Les textes et les images peuvent transmettre des messages suffisamment clairs ; toutefois, il est impossible de trouver un substitut à la gratification qui découle de l’expérience vécue.

Ne dit-on pas que :« C’est à l’usage que l’on peut juger de la qualité d’une chose » ?.

Il est temps, maintenant, d’examiner les différentes catégories de tours et Voyages disponibles proposés sur la liste de la colonne de gauche et de commencer votre découverte de l’Ethiopie.

Revenez À Page Principale

Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe