Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe

- .GERMAN.Spanish


Le coin des Partenaires:
Travaillez avec nous


Départs fixes:
une visite du groupe


African Safari

Des tours de pèlerinage - chrétien


Ces tours sont organisés pour ceux qui s’intéressent aux histoires ecclésiastiques de l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne et pour ceux qui veulent voir les diverses célébrations religieuses.

L’Eglise Orthodoxe Ethiopienne détient une énorme collection de manuscrits, d’artefacts et de reliques d’importance capitale historique ainsi que d’un grand nombre de légendes et de mythes.

Il dépasse les limites de ce site web de rentrer dans les détails de l’histoire chronologique et de la doctrine de cette église copte.

 

Le chapitre traite plutôt de pèlerinage et voici quelques points qui pourraient servir pour la culture générale.


Le pays compte des centaines d’églises. Quelques-unes se trouvent dans les villes et dans les villages, quelques autres dans les zones rurales, et encore d’autres, plus particulièrement celles qui se rattachent aux monastères, se trouvent hissées sur les sommets de montagnes et cachées dans des forêts denses, ce qui fait qu’elles sont très difficilement accessibles. Toutes les églises ont une chose en commun, un « Tabot » ou deux nommé après ou consacré à des Saints, des Anges ou une divinité.

Il est impossible d’avoir une église sans tabot qui est, d’ailleurs, une imitation de la boîte dans le tabernacle du vieux testament, qui contient les tablettes des dix commandements, etc. ...
Il existe 44 tabots pareils et les trente jours du mois sont attribués à ces 44 tabots.
Par exemple, le 19è jour du mois est attribué à l’Ange Gabriel. Parmi les douze jours de l’année ainsi attribués à cet archange, il y en a un ou deux qui auront une importance plus marquée que les autres et sont considérés comme des jours de « couronnement ». Ces jours-là, le tabot sort du bâtiment et en fait trois tours avant de se reposer pour que tout le monde le contemple.

Les jours du couronnement sont liés à des miracles performés par le « patron » du tabot, l’Ange Saint Gabriel dans ce cas. L’église dans laquelle ce miracle est censé avoir eu lieu se voit accorder une reconnaissance spéciale. Bien que les pèlerinages à ces sites soient possibles à n’importe quel moment de l’année, la plupart des croyants préfèrent faire de longs voyages pour assister à la célébration du couronnement où ils peuvent faire des voeux où se réjouir pour des voeux réalisés.

Quelques-uns de ces jours de couronnement sont très intéressants à voir et mettent en relief la place importante que tient la religion chez les adhérents de l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne. 


Sites de pèlerinage célèbres
Voici quelques-uns des lieux saints les plus respectés qui attirent les adhérents de loin et de près le jour de leur couronnement.

  1. Axoum: La ville sacrée du 4è siècle où réside l’Arche d’Alliance.
  2. Le Monastère de Debre Damo: Fondé par Abouna Aregaoui (l’un des neuf saints) du 6è siècle.
  3. Lalibela : L’une des 8 merveilles du monde pour ses églises monolithes.
  4. L’Eglise de Gichen Mariam :Construite sur un paysage merveilleux. Un fragment de la vraie croix originale se trouverait enterré sous cette église, raison pour laquelle le lieu saint est l’une des églises les plus sacrées du pays.
  5. Les monastères insulaires : Il y a environ vingt monastères (quelques-uns ne donnant accès qu’aux hommes) sur les îles du Lac Tana.
  6. Le Monastère de Debre Libanos :Construit par le célèbre moine éthiopien Aba Tekle Haïmanot au 13è siècle. Se situe à 105km d’Addis-Abeba.
  7. L’Eglise Rupestre d’Adadi Mariam :Construite par le roi Lalibela au 13è siècle. Se situe à l’ouest d’Addis-Abeba.
  8. Zequala Abo :Cette église est construite sur le sommet du Mont Zequala près du lac de cratère bien connu comme le «Lac Saint » dont le bord est resté le site du monastère depuis des siècles.
  9. Qouloubi Gabriel :A 126km (78 miles) de Dire Daoua, l’église de Saint Gabriel se trouve dans le village de Qouloubi. Deux fois par an, (en juillet et en décembre) se tiennent les célébrations de la commémoration des miracles du Saint Gabriel.


Il est plus intéressant de synchroniser les visites de ces églises avec les célébrations annuelles. Si vous vous intéressez à un tel pèlerinage, le Tour Dinkinesh Ethiopia (DET ) organise des programmes de 2 – 6 jours de visite pour chacun des sites ci-dessus.

Axum Tsion
debredamo
Gishen Mariam
Gishen Mariam
Ziquala

Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe