Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe

- .GERMAN.Spanish


Le coin des Partenaires:
Travaillez avec nous


Départs fixes:
une visite du groupe


African Safari

Religion : Le Christianisme

ffTANA CHURCH

Trois des principales religions mondiales, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam ont eu leurs adhérents ici depuis leur fondation et ont emprunté, dans leur développement, des expressions indigènes qui sont distinctement éthiopiennes. L’Ethiopie était le premier pays où le Christianisme et l’Islam furent sponsorisés et protégés par le gouvernement.

 De nos jours, presque 99% de la population adhèrent soit à l’une soit à l’autre de ces deux religions. La majorité des croyants sont chrétiens avec une grande minorité, presque de la même importance, de musulmans. Presque toute la communauté juive Felacha à été rapatriée vers l’Israël durant les deux dernières années. Le reste de la population est de tradition spirituelle animiste et d’adoration ancestrale de quelque sorte.


L’Eglise Orthodoxe Ethiopienne
L’Eglise Orthodoxe Ethiopienne (EOE) fut fondée par deux moines, Frumentius et Aedissus, au début du 4è siècle pendant le règne du roi Ezana d’Axoum. Le roi et un bon nombre de son peuple furent convertis au Christianisme. 

Frementius fut consacré, à Alexandrie et retourna en Ethiopie comme le premier évêque. Cette pratique d’envoyer des évêques coptes d’Alexandrie continua jusqu’en 1955. Depuis cette année-là, l’église éthiopienne devint auto suffisante et désigna ses Abounas ou Patriarche parmi ses prêtres. Le deuxième rang dans la hiérarchie de l’EOE est l’Abbot du Monastère de Debre Libanos, reflet de l’importance du monachisme en Ethiopie.

L’EOE partage, traditionnellement, la même croyance que l’Eglise Copte Egyptienne.

Les voyageurs qui désirent étudier les nombreux héritages historiques de l’Ethiopie feraient mieux d’étudier en parallèle l’histoire et la doctrine de l’EOE. La part de l’EOE dans presque toutes le attractions est telle qu’il est pratiquement.


L’Eglise Catholique de l’Ethiopie
L’Eglise Catholique de l’Ethiopie tient un bon rapport avec le Saint Siège et compte un nombre important d’adhérents. Elle joue, également, des rôles effectifs dans de nombreux projets de développement.


L’Eglise Protestante de l’Ethiopie
Il existe un nombre important de confessions dans la capitale et dans plusieurs villes régionales, et ce nombre se voit augmenter de façon progressive, surtout dans les régions du Sud. 

Quelques-unes des plus établies de ces églises ont entrepris ou entreprennent un grand nombre de projets de développement.


Coexistence des églises chrétiennes
Il existe une bonne tolérance entre les trois sectes su mentionnées, du moins au niveaux des leaders. Habituellement, elles oeuvrent de concert sur des problèmes qui leur sont communs et qui affectent le pays entier, tels que les activités de secours, le VIH SIDA, etc.

Par rapport aux sectes catholiques, protestantes et islamiques qui bénéficient d’un soutien financier et de logistique externe, l’EOE, elle, et plus particulièrement celles dans les campagnes, souffrent de manque de fonds même pour le déroulement de leurs rituels fondamentaux.

En plus, compte tenu du rôle majeur que l’EOE a joué dans le domaine des héritages culturels et historiques du pays, elle a besoin de ressources pour préserver à l’intention des générations suivantes,de façon adéquate, les nombreux trésors religieux et historiques dont elles sont détentrices.

 
Cathedral
Debra_Damo Monastery
Debre Libanos Monastery
cross
Monasticism
Wukro
Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe