Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe

- .GERMAN.Spanish


Le coin des Partenaires:
Travaillez avec nous


Départs fixes:
une visite du groupe


African Safari

Religion : Le Christianisme

ffTANA CHURCH

Trois des principales religions mondiales, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam ont eu leurs adhérents ici depuis leur fondation et ont emprunté, dans leur développement, des expressions indigènes qui sont distinctement éthiopiennes. L’Ethiopie était le premier pays où le Christianisme et l’Islam furent sponsorisés et protégés par le gouvernement.

 De nos jours, presque 99% de la population adhèrent soit à l’une soit à l’autre de ces deux religions. La majorité des croyants sont chrétiens avec une grande minorité, presque de la même importance, de musulmans. Presque toute la communauté juive Felacha à été rapatriée vers l’Israël durant les deux dernières années. Le reste de la population est de tradition spirituelle animiste et d’adoration ancestrale de quelque sorte.


L’Eglise Orthodoxe Ethiopienne
L’Eglise Orthodoxe Ethiopienne (EOE) fut fondée par deux moines, Frumentius et Aedissus, au début du 4è siècle pendant le règne du roi Ezana d’Axoum. Le roi et un bon nombre de son peuple furent convertis au Christianisme. 

Frementius fut consacré, à Alexandrie et retourna en Ethiopie comme le premier évêque. Cette pratique d’envoyer des évêques coptes d’Alexandrie continua jusqu’en 1955. Depuis cette année-là, l’église éthiopienne devint auto suffisante et désigna ses Abounas ou Patriarche parmi ses prêtres. Le deuxième rang dans la hiérarchie de l’EOE est l’Abbot du Monastère de Debre Libanos, reflet de l’importance du monachisme en Ethiopie.

L’EOE partage, traditionnellement, la même croyance que l’Eglise Copte Egyptienne.

Les voyageurs qui désirent étudier les nombreux héritages historiques de l’Ethiopie feraient mieux d’étudier en parallèle l’histoire et la doctrine de l’EOE. La part de l’EOE dans presque toutes le attractions est telle qu’il est pratiquement.


L’Eglise Catholique de l’Ethiopie
L’Eglise Catholique de l’Ethiopie tient un bon rapport avec le Saint Siège et compte un nombre important d’adhérents. Elle joue, également, des rôles effectifs dans de nombreux projets de développement.


L’Eglise Protestante de l’Ethiopie
Il existe un nombre important de confessions dans la capitale et dans plusieurs villes régionales, et ce nombre se voit augmenter de façon progressive, surtout dans les régions du Sud. 

Quelques-unes des plus établies de ces églises ont entrepris ou entreprennent un grand nombre de projets de développement.


Coexistence des églises chrétiennes
Il existe une bonne tolérance entre les trois sectes su mentionnées, du moins au niveaux des leaders. Habituellement, elles oeuvrent de concert sur des problèmes qui leur sont communs et qui affectent le pays entier, tels que les activités de secours, le VIH SIDA, etc.

Par rapport aux sectes catholiques, protestantes et islamiques qui bénéficient d’un soutien financier et de logistique externe, l’EOE, elle, et plus particulièrement celles dans les campagnes, souffrent de manque de fonds même pour le déroulement de leurs rituels fondamentaux.

En plus, compte tenu du rôle majeur que l’EOE a joué dans le domaine des héritages culturels et historiques du pays, elle a besoin de ressources pour préserver à l’intention des générations suivantes,de façon adéquate, les nombreux trésors religieux et historiques dont elles sont détentrices.

 
Cathedral
Debra_Damo Monastery
Debre Libanos Monastery
cross
Monasticism
Wukro
Page d’Accueil | Commentaires | Contactez-nous | Renseignez une visite | Termes et Conditions | Renseignements Voyages | une visite du groupe

Home | Comments | Contact Us | Tour Enquiry | Terms & Conditions | Travel Information| Scheduled Departures

- Spanish German French


Partner Spot:
Work with us


Fixed Departures:
Group Tours


African Safari

Religion: Christianity

ffTANA CHURCH

Three of the world’s major religions, Judaism, Christianity and Islam, have had their followers here since they were founded and thus have grown with indigenous expressions that are distinctly Ethiopian. Both Christianity and Islam become state sponsored and protected in Ethiopia before anywhere else.

Today, almost 99% of Ethiopians are either Christians or Muslims. The majority of Ethiopian believers are Christian, with a large, almost equal Muslim minority. Almost all the Felasha Jewish communities have been expatriated to Israel during the last twenty years. The rest are followers of animist traditional spirit or ancestral worship of one kind or another.


Ethiopian Orthodox Church
The Ethiopian Orthodox Church (EOC) was founded by two monks, Frumentius and Aedissius, in the early fourth century, during the reign of King Ezana of Axum (Axum). The king along with many of his people were converted to Christianity .

Frumentius was consecrated bishop in Alexandria, returning to Ethiopia to be its first bishop. This trend of sending a Coptic bishop from Alexandria as Patriarch of Ethiopia, continued until 1955. After 1955, the Ethiopian Church became self-governing, appointing a native Ethiopian as the Abuna, or Patriarch. The second ranking hierarch of the Ethiopian Orthodox Church is the Abbot of the Debre Libanos Monastery, reflecting the importance of monasticism in Ethiopia.

The Ethiopian Orthodox Church traditionally shares the same faith with Egypt's Coptic Church.

Travelers that want to study the various historical heritages of Ethiopia may have to study the doctrine and history of the EOC as well. The EOC has so big a part in almost all of our historic attractions, that it is virtually impossible to study one separately from the other.


Ethiopian Catholic Churches
The Roman Catholic Church in Ethiopia has a very good tie with the Vatican and commands a substantial number of followers.

It also plays effective roles in various development projects.


Ethiopian Protestant Churches
There are quite a number of Protestant denomination in the capital, as well as various regional towns. This number is gradually increasing, and this increment is readily seen specially in the southern part of Ethiopia.

There are quite a number of development projects undertaken or being undertaken by some of the more established Protestant churches.


Coexistence of the Christian Churches
There is a good tolerance among the above three sects, at least at the level of the leadership. They usually work together in issues common to all and affecting the country as a whole, such as relief, HIV AIDS, etc.

While the Catholic, Protestant and Islam religious sects enjoy a certain amount of financial and logistic support from external sources, the EOC, specially those in the country-side among the grass-root population, face the lack of funds even to handle the basic rituals of the churches.

Moreover, because the EOC has played a major role in the cultural and historical heritages of the country, it needs resources to adequately preserve the various religious and historical treasures under its custody for future generations.

Cathedral
Debra_Damo Monastery
Debre Libanos Monastery
cross
Monasticism
Wukro
 
Home | Comments | Contact Us | Tour Enquiry | Terms & Conditions | Travel Information| Scheduled Departures